Château Moulin de la Gâche

Château Moulin de la Gâche

La reprise du Château par Bernard Grimée, d’origine champenoise, diplômé en viticulture et oenologie est fort d’une expérience de 35 ans .

Il travaille ses terres dans le souci constant du respect de l’environnement.

Pas d’herbicides.

Très peu de pecticides suivant les contraintes de la nature.

Vinification et commercialisation des produits sur la propriété.

 

CHATEAU MOULIN DE LA GACHE BLANC SEC 2015

Ce 2015, d’un jaune or brillant dévoile au nez des senteurs de coings et d’amande. Après une attaque fraîche se développe une bouche ronde de bonne longueur imprégnée de fruits secs.

Vin qui sera en accord avec un poisson en sauce, ou pourquoi pas un fromage à pâtes dures.

CHATEAU MOULIN DE LA GACHE BORDEAUX ROSE 2015

La robe élégante est dans des tons plus soutenus pour un Bordeaux rosé. Un bouquet intense et non moins élégant de groseille et de cassis ouvre sur une bouche souple, ronde et ample. Une agréable fraicheur en final lui apporte un surcroit de vitalité. Bref, un vin équilibré et gourmand à souhait qui s’associera parfaitement à des mets exotiques.

CHATEAU MOULIN DE LA GACHE CUVEE ST PIERRE BLAYE COTE DE BORDEAUX ROUGE 2014

Ce Moulin de la Gache s’habille d’une jolie couleur pourpre foncée et libère des notes de cerises grillotes qui à l’aération évolue vers le cassis et l’empyreumatique. Après une belle attaque, ce vin progresse serainement en révélant une structure volumineuse et tonique. La finale est étayée par des tanins solides.

Un vin à accorder avec des viandes grillées ou en sauce.

CHATEAU MOULIN DE LA GACHE CUVEE CONFIDENCE BLAYE COTE DE BORDEAUX ROUGE 2014

La robe presque noire est d’une profondeur déconcertante. Le bouquet se révéle aussi expressif que complexe: les fruits rouges et noires (cassis, mûre, prune) se mêlent dans une harmonie remarquable à de subtiles notes boisées.

Le palais, équilibré, posséde des tanins denses mais aussi soyeux.

Un vin à accorder avec des mets de choix et d’exception.

CHATEAU MOULIN DE LA GACHE BLAYE COTE DE BORDEAUX 2016

Ce millésime est paré d’une robe rubis et ouvert sur les fruits rouges confit. Le palais se montre souple et moelleux en attaque, avant que les tanins ne fassent sentir légèrement leur présence en final.

Accord avec des viandes en sauces, sautés de boeuf et viande blanche.

CHATEAU MOULIN DE LA GACHE BLANC DOUX 2014

Ce moelleux léger est issu de sauvignon. Il conserve à l’œil de jolis reflets verts de jeunesse et livre un bouquet complexe de foin sec, de pêches blanches et d’agrumes. Franche à l’attaque, la bouche fait preuve de vivacité et de légèreté.

Un vin parfait pour l’apéro et les desserts fruités.

 

 

Accès à la page facebook